Forêt de Gréasque

featured-image
Pente douce en forêt de Gréasque

Les sentiers sont multiples au coeur de la forêt de Gréasque. Il existe aussi des installations sportives en bois mises à disposition du public au départ du chemin. Vous pouvez moduler la durée de votre promenade (quelques minutes, une heure, deux heures etc). Les pentes sont douces en général et le terrain stabilisé la plupart du temps. Il règne une harmonie et une sérénité grâce à la présence de la végétation méridionale composée de pins d'alep, et parfois on peut aussi apercevoir la Sainte Victoire à travers les arbres. Le point de départ de la balade est le stade. Il y a un parking pour se garer facilement.

Végétation de Pins d'Alep
Passage ombragé en Forêt
Coin forestier moins boisé
Ciel azur en Forêt de Gréasque
Gréasque au printemps
Exercices sportifs à Gréasque
Forme insolite d'un Pin à Gréasque
Sentier de Forêt à Gréasque
Chemin de Ballade à Gréasque

Les plus

Pour les amoureux de vélo, les sentiers de la forêt de Gréasque offrent de nombreuses occasions de s'éclater.

Il existe de petits espaces de clairière où les familles peuvent s'installer avec poussettes, couffins pour quelques instants de tranquillité.

Vous pouvez aussi profiter des installations sportives en bois au départ du chemin. C'est une aire de loisirs qui plaît particulièrement aux enfants

Les moins

Si certains passages offrent un environnement très vert, d'autres endroits sont par contre plus dégarnis au niveau végétation, en raison d'incendies. Ainsi certains arbres sont calcinés et les branches mortes abondent le long des chemins.

Certains fans de moto profitent de la présence de sentiers dans la nature pour faire gronder le moteur de leurs bécanes. Cela peut être gênant lorsqu'on cherche à se détendre en marchant en forêt. Néanmoins ils ne sont pas si nombreux et il y a assez de chemins pour tout le monde.

Le balisage n'est pas toujours au point et il vaut mieux avoir le sens de l'orientation, car les sentiers sont nombreux et la forêt assez étendue. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours revenir sur vos pas.

Nos conseils

Les sentiers sont nombreux et il est facile de s'y perdre. Veillez donc à bien suivre les panneaux et le balisage, ainsi qu'à ne pas trop tarder lorsque la nuit tombe.

La forêt étant composée de nombreux pins d'alep et d'arbustes facilement inflammables, il se peut que le service des forêt ferme l'accès en été (à vérifier donc avant votre départ).

Certains passages sont plus ombragés, d'autres plus ensoleillés, prévoyez donc un K-Way ou une petite veste facile à enlever et à remettre en fonction de la température des différents coins de la forêt.