Golfe d'Amour

featured-image
Vue depuis les Plages du Golfe d'Amour

Le Golfe d'Amour de la Rade de La Ciotat propose aux estivants de nombreuses et longues plages de sable. Vous pouvez aussi profiter de la "Promenade de la Plage" qui longe la mer et les plages du Golfe. En partant du Vieux Port vous accèderez successivement aux plages des Capucins, Cyrnos, Lumière (en hommage aux Frères Lumière). Puis vous verrez la promenade avancer franchement sur la mer pour former une sorte de digue plate. En continuant vous tomberez sur la Grande Plage, qui va jusqu'au Port Saint Jean. Ce quartier "Le Clos des Plages" est une destination idéale pour des baignades en été et pour des balades agréables hors saison.

Plages de La Ciotat au Golfe d'Amour
La Plage Lumière à La Ciotat
Vue depuis la Plage des Capucins
Bateaux amarrés à La Ciotat
La Grande Plage de La Ciotat
Vue depuis la Plage Cyrnos
La Ciotat, entre mer et ciel
Mer Azur à La Ciotat au Golfe d'Amour
Vue sur le Bec de l'Aigle de La Ciotat

Les plus

Ne vous laissez pas intimider par la vue des installations des chantiers navals au pied du Bec de l'Aigle. Certes La Ciotat a un passé industriel mais la site reste tout à fait attractif.

Vous pouvez vous emprunter la 'Promenade de la Plage' qui vous fait longer la mer d'un côté et les restaurants de l'autre. Une balade agréable par beau temps en toute saison.

Les restaurants, magasins et autres commerces ne sont pas directement sur la plage, comme c'est parfois le cas. Ils se situent au pied des immeubles qui sont eux au-delà de la plage et de la promenade, de l'autre côté de la route.

Les moins

En pleine saison estivale attention aux fortes affluences sur les différentes plages (même si on arrive toujours à trouver un espace, les plages étant assez longue et assez large).

Les digues sont nombreuses et même si elles permettent de délimiter les différentes plages, elles ont tendance à fermer l'espace et il faut parfois nager au-delà pour avoir l'impression d'être en pleine mer.

Les petites rues proches offrent quelques places de parking, mais il n'y a pas à proprement parler de grand parking destiné aux estivants se rendant dans les plages du Quartier 'le Clos des Plages'.

En pleine saison estivale attention aux fortes affluences sur les différentes plages (même si on arrive toujours à trouver un espace, les plages étant assez longue et assez large).

Nos conseils

Préférez les matinées ou bien les fins d'après midi pour venir sur ces plages très prisées, car entre 13 et 18 heures en plein été la plage peut être bondée.

Profitez de votre venue à La Ciotat pour visiter Île Verte.

Pour trouver les plages vous pouvez soit passer par le centre ville mais préférez suivre la direction 'Les plages - Clos des Plages'. Vous pouvez vous garer dans les rues adjacentes et descendre ensuite quelques centaines de mètres vers les plages.